Pratique psycho -somato- thérapeutique

Psychologie analytique

Investigation de l'inconscient et processus d'individuation qui permet d'accéder au soi. Cette démarche tient compte de la dimension spirituelle que tout être humain porte en lui et de son rapport avec l'inconscient collectif.

Thérapie conjugale

Vise à établir un fonctionnement du couple plus stable et plus équilibré, sans faire appel à des notions de personnalité ni à des jugements de valeur. Elle permet une meilleure prise de conscience de son propre fonctionnement par chaque membre.

Médiation Artistique

Méthode visant à utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel.

Accompagnement fin de vie

Respecter la personne dans ses valeurs, maintenir un dialogue avec la personne et lui accorder crédit et estime dans ce qu'elle exprime et souhaite partager.

Psychothérapie cognitive et comportementale

Elle a pour ambition d'expliquer les dysfonctionnements de l'individu dans le but de les guérir.

La personne apprendra à analyser son problème, ici et maintenant tout en prenant en compte ses causes historiques.

Relaxation Coréenne

La relaxation coréenne est une technique de détente du corps qui se pratique au sol. Une personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête.
Cette méthode de relaxation est une coopération entre le praticien et le patient favorisant un profond lâcher-prise progressif, tant physique qu'émotionnel.
La séance se déroule par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps. Le praticien dénoue les tensions qui se sont installées autour des articulations.  La séquence se termine par un massage du visage et une incitation à relâcher les muscles de la mâchoire..

Hypnose Ericksonienne

C'est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l'intervention d'une tierce personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l'accompagnateur.

Ce "débranchement d'orientation" par rapport à la réalité extérieure, qui suppose un certain lâcher-prise, équivaut à une façon originale de fonctionner, à laquelle on se réfère comme un état.

Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles. Par exemple, des possibilités supplémentaires d'action de l'esprit sur le corps ou de travail psychologique à un niveau inconscient.